Cuisson Fimo à l'eau
5 participants
Page 1 sur 1
Cuisson Fimo à l'eau
J'aurais voulu savoir s'il y en a qui ont déjà testé la cuisson de la pâte Fimo à l'eau et si oui vous faites comment ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Shiina47- Apprenti
Re: Cuisson Fimo à l'eau
Je n'ai jamais essayer, à mon avis dans l'eau bouillante ça doit cuire oui, mais alors je ne sais pas si ça ne déforme pas la pièce :/ j'en sais trop rien faudrait faire un test ^_^
ça marche pas ça va juste fondre car la pâte polymère ce n'est rien que du plastique
mais la fimo qui cuit au four micro onde nécessite un verre d'eau pour la cuisson mais les créas sont pas immergées
mais la fimo qui cuit au four micro onde nécessite un verre d'eau pour la cuisson mais les créas sont pas immergées
Acendra- Apprenti
Alors la cuisson à l'eau fonctionne ! mais la création n'est pas aussi solide qu'au four
Tien un lien qui explique bien cette technique.
Je pense essayer car si c'est bien fait je pense sincèrement que tes produits ressortent moins altérés qu'au four. En fait tu n'as pas que de l'eau, d'ailleurs il est préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter le blanchiment au calcaire, du sel pour augmenter la température d’ébullition de ton eau. Car l'eau boue a 100° et avec su sel elle monte a plus de 110° donc température idéale pour la FIMO, et de l'huile.
Voici le lien :
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-822-cuisson--a-l-eau-des-perles-en-fimo.deco
Je pense essayer car si c'est bien fait je pense sincèrement que tes produits ressortent moins altérés qu'au four. En fait tu n'as pas que de l'eau, d'ailleurs il est préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter le blanchiment au calcaire, du sel pour augmenter la température d’ébullition de ton eau. Car l'eau boue a 100° et avec su sel elle monte a plus de 110° donc température idéale pour la FIMO, et de l'huile.
Voici le lien :
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-822-cuisson--a-l-eau-des-perles-en-fimo.deco
punaise mais c'est pas con franchement ! <3 ça peut aider pour la cuisson de la fimo translucide (bien chiant à cuire pour pas que ça brunisse). j'vais essayer tiens !
Merci les filles. J'essaierais et je vous dirais comment ça rend. La solidité, si c'est flexible ou non, ...
Shiina47- Apprenti