Cuisson Fimo
2 participants
Page 1 sur 1
Cuisson Fimo
Bonjour à toutes!
J'aimerais débuter dans la Fimo, et aimerais vous demander conseil concernant la cuisson au four de la Fimo. Sur la notice, il est écrit 30 min à 110°C mais j'ai cru comprendre que suivant le four, la cuisson pouvait durer moins longtemps. Alors voilà, j'aimerais savoir comment on sait que la Fimo est cuite.
Voilà, Merci, Bonne soirée!
J'aimerais débuter dans la Fimo, et aimerais vous demander conseil concernant la cuisson au four de la Fimo. Sur la notice, il est écrit 30 min à 110°C mais j'ai cru comprendre que suivant le four, la cuisson pouvait durer moins longtemps. Alors voilà, j'aimerais savoir comment on sait que la Fimo est cuite.
Voilà, Merci, Bonne soirée!
Cam- Apprenti
Re: Cuisson Fimo
Il faut qu'elle soit dure une fois ta pièce refroidie. En sortant ta pièce du four, tu la laisses refroidir, ou tu la mets dans la l'eau froide, elle doit être dure si tu peux la tordre ou qu'elle est souple au toucher c'est qu'elle n'est pas assez cuite, si ta pièce à carrément changer de couleur c'est qu'elle est trop cuite ( une pièce cuite trop longtemps brunit à la cuisson= fortement déconseiller parce que au-delà de 140° ça dégage des vapeurs toxiques) En revanche la Pâte fimo résiste bien à plusieurs cuissons donc si tu vois que ta pièce n'est pas assez cuite, tu peux la remettre dans ton four. Mais bon le mieux c'est d'avoir un thermomètre et de respecter ce qui est indiquer sur le paquet. 30 min à 110° voilà
Re: Cuisson Fimo
Ok, merci beaucoup pour tes précieux conseils!
Cam- Apprenti